Huawei figure actuellement parmi les plus grandes marques de téléphonies mobiles. En effet, avec ces appareils haut de gamme, Huawei desserve actuellement plus de 600 millions d’utilisateurs dans le monde entier, une statistique qui est loin de s’arrêter. Si, vous aussi, vous avez succombé au charme de cette marque et que vous faites parti de la grande famille de Huawei, gardez cet article de côté en cas de fausse manipulation qui conduit à une suppression par mégarde de données. Voici notre liste des 3 outils pratiques pour récupérer les données perdues sur Huawei.
PhoneRescue
PhoneRescue propose de récupérer facilement les messages, contacts, photos, messages sur WhatsApp et autres sur les téléphones Huawei. Mais pas qui puisque l’outil dispose également d’une option pour déverrouiller le téléphone en seul clic en cas d’oubli du mot de passe, ceci sans aucune perte de données. La récupération des données sur PhoneRescue s’effectue comme suit :
- Téléchargez le programme et lancez le programme ; ensuite, connectez votre smartphone via un câble USB.
- Sélectionnez le type des fichiers à récupérer puis cliquez sur « Suivant » pour commencer l’analyse.
- Si besoins, choisissez entre le mode « Analyse en profondeur » ou « Analyse rapide » pour scanner votre smartphone.
- À la fin de l’analyse, sélectionnez le fichier à récupérer et cliquez sur « Récupérer ».
Dr.Fone – Récupération de données Android
Deuxième outil de récupération de données sur Huawei – Dr.Fone. Tout comme le programme susmentionné, Dr.Fone prend en charge la restauration de différents types de données. Pour l’utiliser, une fois votre Huawei brancher au PC, il est possible d’analyser le périphérique pour détecter les données perdues et les visualiser avant la récupération. L’avantage c’est que Dr.Fone fonctionne parfaitement sur les appareils rootés ou non. Toutefois, veuillez noter que l’analyse de votre smartphone peut prendre beaucoup de temps et que le programme peut se redémarrer plusieurs fois.
Voici les étapes pour récupérer les données perdues sur Huawei :
- Téléchargez le programme et lancez Dr.Fone ; ensuite, cliquez sur « Récupérer » pour lancer la récupération de données sur votre PC.
- Branchez votre Huawei au programme via un câble USB.
- Après la connexion, le programme détectera votre appareil. Une fois le mobile détecté, sélectionnez le type de données à récupérer et cliquez sur « Suivant ».
- Sélectionnez entre le mode d’analyse « Numériser pour les fichiers supprimés » ou « Numériser tous les fichiers ». Ensuite, cliquez sur « Suivant > Commencer ».
- Une fois l’analyse terminée, les fichiers perdus s’afficheront sur l’interface du programme. Choisissez donc le fichier à récupérer et cliquez sur « Récupérer ».
FonePaw – Récupération de données Android
En dernière position mais non le moindre, Fonepaw. Ce programme est compatible avec tous les modèles Huawei disponibles notamment P50, P40, P30 et autres. FonePaw propose également une version d’essai de 30 jours qui permet d’analyser les données perdues et de prévisualiser les fichiers à l’exception des images de grande taille. Si vous voulez récupérer les données effacées sur votre Huawei, vous devez acheter une licence.
- Téléchargez et installez le programme depuis son site officiel.
- Lancez le programme et connectez votre Huawei au PC via un câble USB.
Note : veuillez activer le débogage USB sur votre smartphone. - Sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer puis cliquez sur le bouton « Suivant » pour passer à la récupération des données.
- Ensuite, cliquez sur les fichiers à récupérer, disponibles dans le panneau de gauche pour avoir un aperçu des données. Enfin, sélectionnez les données à récupérer et cliquez sur le bouton « Restaurer » en bas.
Conseils pour le transfert des données :
Après la récupération des données perdues depuis votre Huawei sur votre PC, vous avez besoin de déplacer les données récupérées vers votre smartphone.
Laissez un commentaire