Vous avez travaillé sur un document Word, Excel ou PowerPoint et soudain une panne de courant est survenue ; résultat : votre travail n’a pas été enregistré. Vous vous demandez donc à ce moment-là comment récupérer vos fichiers Office ? Les détails dans ce qui suit.
2 Moyens pour restaurer un fichier Office :
Récupération automatique de Microsoft
La fonctionnalité « Récupération automatique » est disponible dans Excel, Word et PowerPoint pour enregistrer de manière régulière vos fichiers pendant votre travail. L’avantage est qu’en cas de coupure d’éléctricité, même si vous n’avez pas eu le temps de faire une sauvegarde de votre document, sachez qu’une copie automatique de celui-ci sera disponible dans Office.
Lorsque vous rouvrez un fichier après une panne, la dernière version de ce fichier sera disponible dans le volet Récupération de document. De là, vous pouvez ouvrir le fichier puis Ctrl + S pour le sauvegarder ou allez dans « Fichier > Enregistrer sous ».
Récupération de données professionnels – ApowerRecover
Dans le cas où les fichiers Office ont été supprimés, il est recommandé de faire appel à un programme de récupération de données. Ici, nous recommandons ApowerRecover. Avec ce récupérateur de données professionnel, il est possible de restaurer les fichiers Office supprimés en quelques clics.
- Pour récupérer vos fichiers Office, vous devez lancer le programme une fois installé.
- Ensuite, sélectionnez l’emplacement où le fichier a été enregistré et lancez l’analyse.
- ApowerRecover affichera, à la fin de l’analyse, tous les fichiers Office trouvés.
- Enfin, sélectionnez les documents Office à restaurer puis cliquez sur « Récupérer ».
Les méthodes susmentionnées sont fiables et garanties pour récupérer vos fichiers Office. Dans le cas où les fichiers récupérés sont corrompus, nous présenterons dans un autre article comment réparer un fichier Office corrompu.
Laissez un commentaire