Fada d’organisation, vous aimez tout simplement que tout soit bien rangé, à sa place, de façon bien organisée et ce, jusqu’à votre feed Instagram ! Et pourquoi pas ? Ne serait-ce que pour votre gouverne personnelle, rien de meilleur qu’une grille organisée plutôt qu’un mélimélo d’images éparpillées sans cohérence, n’est-ce pas ?
Comment avoir un beau feed Instagram ?
Le quadrillage
Si vous êtes débutant en langage Instagram, sachez que le feed Instagram représente l’ensemble de toutes les images que vous avez publiées sur votre compte. Pour les organiser de manière harmonieuse, certains éléments doivent être pris en compte, à savoir le quadrillage Instagram. Pour une mise en page parfaite, définissez un thème propre à vous avant de commencer pour organiser l’ordre de parution de vos photos. Vous pouvez organiser la mise en page de vos images en ligne, en colonne ou en diagonale.
Le thème
Influenceur, entreprise, blogueur, community manager, il est conseillé de penser longuement à ce que vous aimez, le sujet qui vous passionne le plus ou ce que vous souhaitez refléter à partir de votre feed Instagram. Il existe des milliers de thèmes que vous pourrez traiter, mais il s’agirait de choisir celui qui conviendrait le mieux à votre personnalité. En parlant du même sujet, c’est-à-dire, en vous consacrant à un voire 5 sujets maximum, vous donnez comme l’envie à vos abonnés de lire votre histoire.
Un filtre
Pour que votre feed Instagram garde sa parfaite cohérence, vous devez choisir un filtre propre à vous, que vous appliquerez sur chacune de vos photos. Utiliser le même filtre à chaque image permettra à vos abonnés de vous identifier mais surtout cela donnera une certaine uniformité à votre feed Instagram.
Les couleurs
Cette section conviendra certainement aux plus méticuleux. Il consiste à choisir deux à trois codes couleurs que vous utiliserez, comme votre filtre, chaque fois que vous utiliserez dans vos photos ou pour vos séparateurs de photos. Choisissez les couleurs qui correspondent au mieux à votre tempérament. Comme le thème et le filtre, les couleurs donneront le ton à votre feed.
L’organisation
Après un bon quadrillage, un bon sujet, un bon filtre, il s’agit maintenant d’envisager l’organisation de votre feed Instagram, à savoir placer les unes à côté des autres les photos en fonction de ce qu’elles dégagent, pour obtenir une fluidité dans l’aspect général de votre feed. Vous pouvez également choisir des applications qui permettront d’organiser et programmer vos posts, en les faisant glisser et déplacer à l’emplacement de votre choix.
Conclusion
Vous avez maintenant les meilleurs conseils en main, il ne suffit plus que de les appliquer ! Prêts ? A vos smartphones ! Et n’oubliez pas de nous suivre sur Instagram !
Laissez un commentaire