Après avoir téléchargé un film sur Internet, vous vous rendez compte qu’un sous-titrage en français s’y est incrusté. Voici deux méthodes pour extraire les sous-titres des fichiers MKV.
2 Méthodes pour extraire les sous-titres des fichiers MKV
Méthode 1 : Utiliser Uniconverter
Méthode 2 : Utiliser Watermark Remover
Utiliser Uniconverter
Uniconverter est un logiciel spécialisé dans la conversion de vidéos, de téléchargement de vidéos sur Internet, de gravage de DVD et de transfert de données d’un téléphone vers un PC ou inversement. Il sert également à créer des GIF, à enregistrer l’écran de votre ordinateur, à compresser vos vidéos et à lancer le contenu de l’écran de votre PC sur votre écran de télévision.
- Installez Uniconverter ;
- Ajoutez votre fichier MKV dans le programme ;
- Appuyez sur le bouton « Rogner » et une fenêtre s’ouvrira ;
- Coupez la partie dans laquelle se trouve le sous-titre ;
- Appuyez enfin sur « OK ».
Vous pouvez ensuite convertir votre fichier sous le format de vidéo de votre choix ou le garder sous son format MKV d’origine.
Utiliser Watermark Remover
Watermark Remover est un logiciel de suppression de tout élément indésirable figurant sur des images et des vidéos. Il élimine efficacement des dates, des tampons, des filigranes, des logos et permet d’extraire les sous-titres des fichiers MKV. Logiciel puissant, il supporte plusieurs types de formats de fichiers vidéo.
Un de ses meilleurs atouts et de pouvoir effectuer des traitements par lots en un seul clic. Afin d’effacer convenablement le sous-titre de la vidéo MKV, il faudra :
- Télécharger et installer le programme.
- Utiliser l’option « Vidéo » pour définir qu’il s’agit d’un traitement vidéo ;
- Appuyer sur « Ajouter » pour insérer le fichier ;
- Jouer la vidéo pour localiser la zone sur laquelle figure le sous-titre ;
- Appuyer sur le bouton « Outil Marqueur » et délimiter la zone du sous-titre ;
- Enfin, appuyez sur « Convertir ».
De cette manière, vous aurez supprimé efficacement le sous-titre de votre vidéo efficacement, sans y laisser de traces.
Conclusion
Le premier programme présenté permet effectivement d’extraire les sous-titres des fichiers MKV. Cependant, il coupe une majeure partie de la vidéo. Ainsi, nous vous conseillons vivement Watermark Remover d’Apowersoft, le logiciel de suppression de filigranes, qui vous aidera à effacer les sous-titres facilement plutôt que de couper la vidéo.
Laissez un commentaire