Une semaine après le lancement du nouveau flagship d’Apple, iOS 11 est disponible depuis le 19 septembre sur iPad et iPhone pour les versions 5S et supérieures. La version iOS 11 propose beaucoup de nouveaux changements comme la fonctionnalité d’enregistreur d’écran intégré, le tout nouveau ARkit, un gestionnaire de fichiers mais aussi une fonctionnalité d’édition rapide des captures d’écran. Grâce à cette dernière, il est désormais possible d’éditer une capture d’écran sous iOS 11 sans avoir recours à d’autres applications tierces. Pour en savoir d’avantages sur cet outil d’édition sous iOS 11, veuillez parcourir l’article ci-dessous :
Différence sur la méthode de capture sur l’iOS 10 et iOS 11
La méthode pour faire des captures d’écran sous iOS 10 et iOS 11 est toujours pareille : appuyez simultanément sur les boutons Home et Power. La seule différence c’est que sur iOS 10, la capture d’écran sera directement enregistrée dans l’application photo ; tandis que sur iOS 11, les captures d’écran seront d’abord visibles en bas à gauche de l’écran où vous pourriez appuyez directement dessus pour les afficher directement avant qu’elles ne disparaissent de l’écran. Les screenshots seront ensuite sauvegardés automatiquement dans l’application Photos que vous pourrez accéder dans Photos > Albums > Captures d’écran. De là, vous pourriez les éditer, les partager par messages, mail, réseaux sociaux ou les supprimer.
Nouvelle interface de l’outil d’édition
Sur la version iOS 10, l’interface d’édition de la capture d’écran est composée d’un stylo, d’une loupe, de texte et des choix de couleurs. Mais, des changements ont été apportés dans iOS 11 et notamment un changement au niveau du stylo qui a été divisé en trois catégories pour offrir plus d’options ; désormais il y a le stylo de signature, le marqueur et le crayon. Par ailleurs, la loupe, l’ajout de la signature / du texte, autrefois disponibles sur l’iOS 10, ont été remplacés par la gomme et le lasso. Le choix de couleurs, quant à lui, est visible en appuyant sur l’icône « + ». Sur la nouvelle interface de l’iOS 11, en plus des modifications apportées aux outils d’édition ; l’option pour « Revenir » a été également ajoutée : en appuyant dessus, vous pourrez donc revenir à l’image originale.
Nouvelles fonctionnalités de l’outil d’édition
L’outil d’édition sous iOS 11 vous permet d’ajouter à la capture d’écran tous les types d’annotations comme celui sous iOS 10 avec des fonctionnalités supplémentaires à savoir :
- Une nouvelle fonctionnalité de « Zone graphique » qui fournit trois styles comme des bulles de dialogue, carrées, rondes. Après avoir sélectionné le style, vous pouvez également sélectionner la couleur pour la zone graphique.
- La fonctionnalité « Flèche » pour changer la couleur de flèche. Via cette fonctionnalité, il est possible de changer la forme de la flèche en bougeant le point vert sur la flèche.
- La fonctionnalité de « Signature » pour ajouter une signature à votre capture d’écran.
Mot de fin
Via l’outil d’édition par défaut intégré dans l’iPhone, il est maintenant très facile et simple d’éditer une capture d’écran sous iOS 11 ; ceci sans avoir à installer d’autre application tierce. Par ailleurs, si vous voulez ajouter plus d’effets sur les captures d’écran comme flouter, ajout de mosaïques, d’autocollants, etc. ; d’autres programmes tiers comme Annotable, iMark et le programme en ligne screenshot vous seront très utiles. Reste à savoir si cet outil d’édition aurait-il ou non d’autres changements dans les prochaines mises à jour d’iOS.
Laissez un commentaire