Les 3 excellents outils pour créer un PDF gratuitement
Microsoft Office
Lorsque vous voulez créer un PDF, la première méthode est d’utiliser Microsoft Office. Vous pouvez créer le contenu sous Word, Excel ou PowerPoint puis le convertir en PDF en choisissant la bonne extension de fichier lors de l’enregistrement. Vous ne pouvez pas changer le contenu du fichier PDF après l’enregistrement. Si les utilisateurs n’ont pas installer Microsoft Office, c’est impossible de le faire.
Avantage : pas besoin de connexion internet
Inconvénient : pas de fonctionnalités supplémentaires
ApowerPDF
ApowerPDF est un éditeur PDF professionnel qui possède une version en ligne. Vous pouvez aller sur le site ApowerPDF puis lancer le programme. Lors de la première utilisation, il est nécessaire de télécharger un déclencheur pour un bon fonctionnement du programme. Cette application offre deux options permettant de créer un PDF : soit à partir d’un fichier vierge et personnaliser le paramètre du fichier, soit à partir d’un fichier existant dans le disque local. Si la création se fait via un fichier existant, vous pouvez cliquer sur l’option « Édition » pour éditer le fichier.
De plus, à part créer un fichier PDF gratuitement, cet éditeur PDF en ligne possède aussi d’autres fonctionnalités, comme convertir PDF, ajouter une signature, ajouter des commentaires, ajouter la protection, la fonction OCR, etc.
Avantages :
- Plus de fonctionnalités
- Interface facile et intuitive
Inconvénients :
- Besoin d’une connexion internet
- Installation du déclencheur
Conv2PDF
Conv2PDF est un autre logiciel en ligne pour créer un PDF gratuitement. L’interface du programme est facile à comprendre. Vous pouvez l’utiliser pour convertir, protéger et partager des documents facilement sans installer le programme. Pour la conversion, le programme vous permet de convertir le document en PDF sans perdre la mise en page d’origine. Après la conversion, vous pouvez télécharger le fichier PDF, l’envoyer par e-mail, sauvegarder le fichier dans l’espace Con2pdf pour que vous puissiez partager sur internet.
Toutefois, veuillez noter qu’il n’est pas possible de créer directement un contenu sur le logiciel ; vous devez éditer le contenu avant la conversion. Par ailleurs, la taille du fichier à convertir est également limitée à 10 Mo.
Avantage :
Interface intuitive et facile
Inconvénients :
- Besoin d’une connexion internet
- Une limite sur la taille du fichier pour la conversion
Conclusion :
Les trois méthodes sont toutes faciles et utiles pour créer un PDF gratuitement. En l’absence d’une connexion internet, nous vous conseillons de convertir le fichier de Microsoft office en PDF pour créer un PDF. Si vous souhaitez créer directement un contenu sur un logiciel, vous pouvez utiliser ApowerPDF, qui vous offre plus de fonctionnalités par rapport aux deux autres logiciels. Par contre, si vous voulez un logiciel facile sans installation, Conv2PDF vous convient le mieux pour créer un PDF avec la protection.
Laissez un commentaire