Si l’on a parlé ultérieurement des méthodes sur comment télécharger des vidéos de YouTube, ledit article va se concentrer expressément sur les moyens de convertir des vidéos YouTube gratuitement, parce que très souvent, les vidéos téléchargées ne sont pas dans le bon format et donc ne sont pas pris en charge par de nombreux lecteurs et appareils mobiles. Que ce soit des outils en ligne ou des outils à télécharger, les utilitaires de conversion ne sont pas en manque, mais tous ne sont pas toujours performants. Face à ce large choix d’outils, la rédaction va présenter deux applications en ligne et un partagiciel qui proposent de convertir les vidéos de YouTube, afin que les utilisateurs puissent faire leurs choix sur les applications à utiliser.

Convertir des vidéos YouTube gratuitement

i

Utiliser le Convertisseur Vidéo En ligne Gratuit d’Apowersoft

Cet utilitaire en ligne offre de nombreux formats de conversion : des formats vidéos (MP4, AVI, MOV, WMV, FLV, WEBM, etc.), et des formats audio tels que MP3, M4R, M4A, WMA… Facile d’utilisation, vous obtiendrez en quelques secondes vos vidéos de YouTube converties dans le format de votre choix. Par ailleurs, cet outil offre également la possibilité d’éditer la vidéo avant la conversion, ce qui vous permet de régler la résolution de la vidéo, le bitrate et la fréquence d’image. Pour y parvenir, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur ce site /convertisseur-video-en-ligne puis chargez la vidéo que vous souhaitez convertir.
  • Choisissez dans « Format » le format que vous désirez pour votre vidéo.
  • Cliquez sur « Convertir » pour démarrer le processus puis sélectionnez un emplacement de sortie pour la vidéo.

    convertir les vidéos de YouTube

ii

Convertir vidéo YouTube en ligne via ClipConverter

ClipConverter est un autre outil qui arrive très bien à convertir vidéo YouTube en MP3. Comme l’application susmentionnée, vous avez seulement besoin de :

  • Ouvrir la page de ClipConverter, importer le fichier à convertir.
  • Sélectionner un format de conversion.
  • Ajuster les options de conversion et cliquer pour « débuter ».

    convertir YouTube avec ClipConverter

Comparaison des deux outils en ligne : Ces deux outils proposent tous de convertir des vidéos YouTube gratuitement, ainsi ils ne vous demanderont pas de frais supplémentaire ni de vous inscrire. La différence c’est que le Convertisseur Vidéo Gratuit En ligne d’Apowersoft offre plus de formats par rapport à ClipConverter, sinon ils sont tous pratiques.

Passer par un partagiciel pour convertir des vidéos de YouTube

Beaucoup de gens choisissent d’utiliser des outils en ligne pour la simple et bonne raison qu’ils sont gratuits. C’est une bonne raison, certes, mais des fois les fonctionnalités des applications en ligne sont restreintes. Ainsi, pour effectuer des conversions par lots, par exemple, il serait préférable de choisir un logiciel payant mais efficace comme ce Convertisseur Vidéo.

télécharger

Cette application intègre plusieurs fonctionnalités :

La fonction pour convertir : c’est la fonction qui prend en charge la conversion des vidéos à partir de n’importe quelle source (YouTube, Vimeo, etc.) vers de nombreux formats vidéo, audio et des formats spécifiques pour des appareils spéciales.

La fonction pour télécharger : ici, il vous suffit de copier l’URL de la vidéo afin de télécharger toutes les vidéos de votre choix.

La fonction pour enregistrer : en plus de télécharger et convertir les vidéos de YouTube, en utilisant ce logiciel, vous aurez également la possibilité d’enregistrer tous les mouvements de l’écran de l’ordinateur.

La fonction pour créer un MV : comme dernière fonctionnalité, vous aurez aussi l’occasion de créer votre propre vidéo via ce convertisseur.

convertisseur vidéo

En somme, le partagiciel – Convertisseur Vidéo – est multifonctionnel et peut être utilisé à plusieurs fins. Pour en profiter pleinement, il suffit de le télécharger puis acheter et enregistrer le code de licence pour une utilisation illimitée.

Note:4.5 /5(basée sur 9 notes)Merci pour votre note!